LE VIDE GRENIER DE FOUGERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE VIDE GRENIER DE FOUGERES

c'est un forum du jeu les royaumes renaissants et c'est le journal de Fougères
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine 6 de l'année 1457

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le redacteur en chef




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine 6 de l'année 1457 Empty
MessageSujet: Semaine 6 de l'année 1457   Semaine 6 de l'année 1457 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 0:16

EDITORIAL
01 Février 1457


La première édition du Vide Grenier est la !!!!!

Attention, la Gazette a du vécu, mais elle vient de déménager. La voila dans ses nouveaux bureaux.

La première édition risque d’être vade, mais on souhaiter éditer afin de vous accueillir et de vous expliquer plusieurs choses :

Le Vide Grenier à déménager suite à la censure de la presse. Il semblerait que nos photos ne soient pas prisé sur le forum des R&R, donc on règle le problème on met en presse ailleurs !!!!

Le fonctionnement est très très simple :

Pour lire la gazette, vous êtes au bon endroit.

Pour nous filer des scoops, venez poster ici :
LE RAGOT DES TAVERNES

Si un article ne vous plait pas ou si vous avez des contestations, venez poster ici :
COURRIERS DES LECTEURS

Enfin la dernière information, et elle est de taille, l’équipe du Vide Grenier n’a pas changé :

En rédacteur en chef : Le chef Josiver
Semaine 6 de l'année 1457 Mini_09020110133036689


En fouine (c’est par la que l’info passe) : l’impressionnante Zabou
Semaine 6 de l'année 1457 Mini_090201101557397114


En Voyageuse à la découverte d’information : La sublime Wasari
Semaine 6 de l'année 1457 Mini_090201101727911039


Voila pour les principales informations du jour. Vous pouvez déposer un petit mot d’encouragement pour le Vide Grenier et son équipe.

Mais il reste un point très important car comme vous pouvez vous en doutez, Ce bâtiment ne s’est pas construit tout seul : Notre amie a tous, Nanou à bâti, seule cet édifice.

Alors pour son travail, il est indispensable que la Gazette de Fougeres, le Vide Grenier, vive !!!
Revenir en haut Aller en bas
La fouine

La fouine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2009

Semaine 6 de l'année 1457 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 de l'année 1457   Semaine 6 de l'année 1457 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:06

EDITORIAL DU 02 Février 1457
Zabou arriva de bonne heure à la gazette et se mit rapidement au boulot. Leur patron abusait de sa superiorité physique et n'hesitait pas à se dresser sur la pointe de ses bottes pour faire plus d'effets encore.

Elle sortit son tit bout de langue et trempa sa plume dans l'encrier...



Cher Lecteur, Chère Lectrice;

C'est émus que nous revenons de la halle où un bien joli projet est lancé.
Nous tenons donc à lui rendre hommage ainsi qu'à Dame Caro_line, qui en est à l'origine. Qui d'autre mieux qu'elle pourait vous en parlé? Nul scribouillard, donc pour vous allecher, voici ici copie de son affiche.


Citation :
Fougerais et Fougeraises,
J’vous écris à l’instant de Saumur, en Anjou. Entre deux tisanes, en taverne, une idée m’a traversé la tête… Je suis depuis peu dans votre belle ville, et j’ai remarqué que Fougères aurait grand besoin d’un orphelinat. Comme vous le savez, la maladie frappe vite, et les médecins sont plutôt rares et coûtent assez cher. Les enfants se retrouvent donc seuls et sans toit au dessus de leurs têtes... Étant moi-même orpheline depuis l’âge de 3 ans, croyez moi que ce n’est pas facile de passer son enfance chez les nonnes. Alors, pour du moins faire un peu plaisir à tous ces petits orphelins, il faut en construire une! Donc, ouvrez tous grand vot’ cœur, montez-vous les manches et venez m’aider à réaliser ce beau projet.

Je tiens donc à dire que vous serez tous accueillit à bras ouvert si vous voulez m’aidez. C’est simple : Messieurs, j’aurais surtout besoin de vos bras pour bûcher les arbres, scier le bois et construire quelque chose de beau ! Peu importe si vous êtes fougerais ou non, j’ai besoins du plus grand nombre de bras possible !!!! Mesdames, il faudra aussi travailler fort. À vos aiguilles, il faut coudre de beaux rideaux, tricoter des draps chauds, tisser des vêtements pour ces petits mousses. Et bien sûr, préparer de bons plats pour leurs ventres gourmands.

Donc, si vous tenez à m’aider, laisser moi votre nom. Si nous sommes assez, la construction devrait ce faire dans une quinzaine de jours et l’orphelinat recevra ensuite quelques orphelins qui pourront être ensuite adopté et logé par les habitants… Les idées sont la bienvenue, l’aide aussi.

Aimablement, Caroline

Alors tous à vos brouettes, Dame Caro et les orphelins ont besoin de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Le redacteur en chef




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine 6 de l'année 1457 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 de l'année 1457   Semaine 6 de l'année 1457 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:40

EDITORIAL
02 Février 1457


Rubriques des chiens aplatis:

Une plainte devrait etre déposer rapidement concernant la louve de messire Laceter. Il semblerait qu’elle prenne un malin plaisir à arracher les capes des promeneurs dans le village

Disparitions :

La mairie s’interrogerait depuis plusieurs jours au sujet de disparition de certains citoyens de Felger.
Par exemple, La jeune Lustucrette n’apparaît plus en taverne !!!!!

Entendus :

En taverne : « On part pendant trois semaines de Fougères, on s’ennui et on se sent inutile !!!

Malentendus :

Un mariage qui n’aura pas lieu !!!! Voila la nouvelle la plus consternante que l’on vient d’apprendre.
Il semblerait qu’un froid entre les 2 protagonistes se soit installé !!! Notre amie la fouine à en charge ce délicat dossier

Annonces officielles:

Tentative de record pour notre ami Neveu. Nous venons de l’apprendre, il va tenter (il semble qu’il soit encore à treguier) de traverser les fameuses falaises du village !!!

Semaine 6 de l'année 1457 Mini_090202063624820179

-Enquête de la semaine :

Celle-ci portera sur le mariage annulé entre messire… et Dame …. Nous vous rappelons que Dame Zabou gère cette enquête, n’hésitez pas a lui envoyez des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Le redacteur en chef




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine 6 de l'année 1457 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 de l'année 1457   Semaine 6 de l'année 1457 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 0:58

EDITORIAL
02 Février 1457


Rubriques des chiens aplatis:

Plusieurs demandes viennent de nous parvenir. Il semblerait que nos abonnés souhaitent se connaître.
La rédaction a donc décidé de publier la semaine prochaine les portraits de nos lecteurs ainsi que certains citoyens de Fougères !!!!

Disparitions :

Un Pigeon vient de nous parvenir. Nous apprenons avec effroi la disparition de Dame Flica. Il emblerait qu’on l’ai vu du coté de Brest. Nous invitons l’ensemble de nos lecteurs à poster un pigeon à Dame Flica pour la soutenir dans ces moments difficiles !!!

Entendus:

Hier, on vous à évoqué la disgrâce d’un couple de Fougères, ainsi que le lancement d’une enquête par notre service des renseignements.
Notre Fouine nationale n’a pas mis longtemps pour revenir des égouts nous raconter ses écoutes :
« J’ai entendu dans les tuyaux des toilettes des paroles de messire (tu sais qui !!), et il semblerait que Dame … euhhhhhhhh ca commence par un G, je me souviens plus, et messire …. Oh, zut pareille, il s’appelle R. !!! Ma mémoire flanche… sans doute l’age.
Enfin il semblerait que ces 2 personnes sont de nouveaux ensembles !!! »
Revenir en haut Aller en bas
La fouine

La fouine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2009

Semaine 6 de l'année 1457 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 de l'année 1457   Semaine 6 de l'année 1457 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:24

EDITORIAL DU 8 FEVRIER 1457

Cher Lecteur, Chere lectrice

Cette journée fut tres riche en rebondissements dans notre bonne vieille Felger!
Voici les événements, non point dans leur ordre d'importance mais dans leur ordre chronologique tel que nous en avons pris connaissance.

Mariage de nos Stars

A y est!! Le mariage tant attendu a enfin une date de programmer. Les anneaux seront echangés le 16 fevrier en l'Eglise St Sulpice entre Dame Gaya et Messire Recoltant et Dame Wasari et Messire Josiver qui l'ignorent encore...Mais pas d'inquiètude, le chouchen est deja prevu!!
Felicitations aux futurs mariés!

Carnet Rose:

Une naissance toute particuliere est venue egayer les habitants de Felger puisque Arthur a pointé son nez cet apres mid dans la taverne du Sans Murmures, fruit d'une gestation eclaire de Dame Nonimi aimée de Messire Filou. Nous attendant les 7 freres et soeurs qui devraient arriver dans les jours à venir...
Felicitations aux heureusx parents!

Baptemes:

Les deux soeurs Dame_Angelie et Coco3428 se sont présentées en soirée vetues de leur plus beaux atours pour recevoir le bapteme aristotélicien. Elles étaient entourées de leur amis et ont comblé de fierté leur parrain et marraine.
Felicitations aux nouvelles baptisées!


Demain nous accorderons une page speciale pour la vie politique de Felger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 6 de l'année 1457 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 6 de l'année 1457   Semaine 6 de l'année 1457 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 6 de l'année 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 7 de l'an 1457
» Editorial du 3 mars 1457
» EDITION DU 19 MARS 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VIDE GRENIER DE FOUGERES :: L'EDITORIAL-
Sauter vers: