LE VIDE GRENIER DE FOUGERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE VIDE GRENIER DE FOUGERES

c'est un forum du jeu les royaumes renaissants et c'est le journal de Fougères
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mise en place de la taverne

Aller en bas 
+6
myl77
Nanou7740
laceter
gaya25
La fouine
Le redacteur en chef
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le redacteur en chef




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:58

Nanou s'etait occupé de monter les murs, la toiture et le bar mais n'avait pas ramener l'indispensable pour attirer la clientele: les tonneaux de chouchen.

Josiver emmena donc en ce dimanche matin une pleine charette de tonneau.

cette brave jos'ette tirait cette cariole avec toutes ses forces.

Messire laceter etait venu aider josiver. Depuis qu'il etait revenu de la mine, quelle musculature...

Les 2 messires deposerent les futs au milieux de la pièce; Zabou, Wasari et Gaya se chargeront de ranger tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
La fouine

La fouine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeDim 1 Fév - 13:26

La fouine accompagnait ses deux comperes, son cousin et son tendre compagnon.

NAN pas là!!! Ce sont mes pieds!!


Elle sautilla sur place en se prenant le pied dans les mains et dut mettre en perce un fut pour eponger sa douleur. Tant qu'à emmenager, autant le faire dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeDim 1 Fév - 15:40

Gaya arriva juste à temps pour boire la première tournée du nouveau Vide Grenier.
Zabou avait le pied un peu gonflé mais visiblement l'alcool devait faire passer la douleur.Josi avait laissé tomber le tonneau sur le pauvre peton de sa fouine et Lace était dans un coin,mort de rire...
Les nouveaux locaux étaient plus spacieux et si agréables qu'on y passerait bien ses journées.Bon c'était pas le tout mais il fallait mettre en marche la première fournée de nouvelles ......
Revenir en haut Aller en bas
laceter




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:17

Lace aida Jos à soulager Jos'ette de sa lourde tâche de fûts de chouchen.
Jamais lace n'en vait vu autant concentré dans un même endroit quand ils eurent presque finit leur travail.
Par mégarde, un fût blessa le pied de sa tendre Zabou.
Lace jeta un oeil à sa douleur puis déposa quelques bandes imbibées de chouchen sur la cheville de son adorée.
Pour l'en remercier, elle lui prépara un panier repas pour son retour à sa galerie.
Il poursuivit ainsi son travail de déchargement avec Jos. Discrétement, ils avaient laissé de côté un fût, l'avait bien mit à l'écart et à chacun de leur aller-retour, ils se prenaient une bonne rasade au passage.
Si bien qu'à un moment donné, plus personne ne les trouvait, ne les voyait. Pensant en avoir finit, ils s'ouvliérent affalés dans la charriotte, les choppes à la main. Ils s'étaient laissés aller à se remémorer des souvenirs et à partir dans des crises de fous rires.
Lace se releva de la charriotte puis vit sa marraine Gaya:

Citation :
Jos, debout, vite!!!! Ca va barder là!!!! Gaya est là!!!![/
Trop tard, le radar de sa marraine était déjà en route et son périscope venait de faire une halte sur la charriotte et à l'avis de Lace, elle faisait un gros zoom sur eux:
Citation :
Hou Hou...Marraine!!!
Ma gayounette!!!!
Viens donc ici que je te roule un fût jusqu'à tes pieds que tu puisses trinquer avec nous!!!!
Et voilà, petit à petit, tout le monde commençait à avoir son fût personnel.
Lace inscrivit le nom de Gaya sur un fût....

Et si tout Fougéres se déplaçait ici:400 fûts personnalisés sans compter les récidivistes!!!!
Lace eût un grand sourire:
Citation :
Viva L'Aventure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou7740
Admin
Nanou7740


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:05

Nanou pointa le bout de son nez dans la taverne et regarda en souriant tous ses amis s'affairer à décorer elle a hate de voir ce que va donner cette taverne une fois terminée!!

Nanou les regarda amusée à voir les futs s'empilés et pensa que si ils mourraient tous de faim mais surement pas de soif !!!! pouffa de rire à ses pensées !!!

Nanou était heureuse d'avoir pu leur faire plaisir et repartit à pas de loup les laissant à leur occupations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vg-felger.forumactif.com
myl77

myl77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMar 3 Fév - 13:33

Myl arriva vers les nouveaux lmocaux du VG et entendut parler de fût Razz

Elle se mit à activer le pas, elle ne voudrait pas se retrouver à la tisane..

Enfin elle arriva dans la salle, elle vit déjà tou le monde occupé, elle fit la bise à tout monde, arriva vers Zabou et vit son pied :


- demat zab!! Eh ben qu'est ce qu'il t'arrive?? le rédacteur en chef t'a mal traité??

Puis elle partit à la conquête d'un fût encore inoccupé......
Revenir en haut Aller en bas
Le redacteur en chef




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMar 3 Fév - 22:06

Noz vat mes amisssssss

alors est t'il bon ce chouchen ? Cuvée speciale de Messires Xoff et Siny !!!!

Bon plus serieusement les gazettes vous conviennent ? Je pense que je vais ouvir une rubrique sur la présentation des abonnées au Vide Grenier !!! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou7740
Admin
Nanou7740


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMar 3 Fév - 23:59

Oui Jos se serait une bonne chose une presentation, on verrait peut etre celle de notre inconnue "Berangère" de je ne sais ou ??

Nanou en profita pour reprendre un verre de chouchen à la santé de Siny Xoff et des censeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vg-felger.forumactif.com
myl77

myl77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jos une petite présentation ça serait génial et comme dit Nanou on verrait peut être la tête de cette Bérangère qui (je dois bien avouer) m'énerve un peu beaucoup..

D'ailleurs Jos est ce que tu peux envoyer notre fouine pour essayer de récupéré quelques infos ?
Revenir en haut Aller en bas
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMer 4 Fév - 22:58

Coucou je suis là!!!
ou est mon fût gravé à mon nom??J'ai soif nom de nom!!!Vous lui donnez trop d'importance à la mégère ,on lui a mis sa dose elle nous foutra la paix^^
Moi je veux un article sur notre bunny national et sa possible future candidature à la mairie^^
Merci mon Josi
Revenir en haut Aller en bas
Le redacteur en chef




Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:14

Josiver entendit les revendications.
- Enquete sur Dame Bérangere
- Analyse des programmes des elections
- portraits des abonnées


Ok, ok, je me met au travail et toi aussi zabou, au boulot, et laisse ce fut ici, c'est pour les invités !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La fouine

La fouine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:52

Mais heuuu!! C'etait pour Gaya le*hips* fût!!!

La fouine fit une moue dépitée avant de rejoindre son cousin esclavagiste dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou7740
Admin
Nanou7740


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:44

En attendant l'arrivée de Bugs , Nanou se dirigea vers un fut se prit dejà un premier verre histoire de la faire patienter, puis servit encore deux verres, s'assit en attendant Bugs !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vg-felger.forumactif.com
bugs70

bugs70


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:05

me voilou Very Happy merci ma nanou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou7740
Admin
Nanou7740


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:38

Nanou montra le siège à Bugs !!!

Assit toi je t'en prie ma Bugs allez ! buvons , au moins l'autre petasse parlera pas pour rien dire !!

Nanou lèva son verre et trinqua avec Bugs et vida son verre cul sec !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vg-felger.forumactif.com
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeDim 15 Fév - 14:46

Gaya entre toute guillerette dans la taverne aux ragots pour annoncer une bonne nouvelle

]-Demain.....Récoltant et moi nous nous marions!!!!!!! cheers cheers
Vous etes tous invités à passer sinon au troubanou ,du moins à St Sulpice pour nous soutenir dans cette histoire....Mon dieu ,demain je me marie....
affraid

Apres avoir soupiré un grand coup,Gaya tourna de l'oeil .Elle venait de réaliser....
Elle allait enfin l'epouser
Revenir en haut Aller en bas
myl77

myl77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeDim 15 Fév - 21:32

Myl sauta de joie en apprenant la nouvelle cheers

- Enfin ces deux là vont se marier ce n'est pas trop tôt I love you I love you

Soudain Myl s'aperçut que Gaya était par terre affraid

GAYA Exclamation Exclamation Exclamation

Ah non !!! ma belle ce n'est pas le moment de flancher !!

Myl s'agenouilla et lui posa la tête sur ses genoux, lui donna des petites claques pour la réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Nanou7740
Admin
Nanou7740


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:03

Nanou poussa un cri que dis-je un hurlement de joie en écoutant son amie Gaya !!!

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te maries génial, mais là je compatis !!!!!!!!

éclate de rire !!!!
Quand soudain elle aperçut Gaya tombée, Nanou se precipitat vers elle, s'agenouilla à ses cotés et prit sa tete sur ses genoux et se mit à lui tapoter les joues !!

Allez ma puce , c'est pas si terrible que ça enfin !!! tu vas etre heureuse !!!

Myl va nous chercher un peu de chouchen s'il te plait ça va la remonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vg-felger.forumactif.com
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeLun 16 Fév - 18:02

Gaya savait pouvoir toujours compter sur ses chères amies!!!Cependant ,elle préféra attendre un peu avant d'ouvrir les yeux.Les choses allaient vite malgré tout et elle avait du mal à intégrer le fait qu'elle serait bientôt une épouse.Un moment de panique commençait à lui serrer le coeur et cela la motiva pour ouvrir les yeux,se relever et foncer tout droit sur le fût de chouchen!!
Myl et Nanou riaient à la voir paniquer à ce point .Elles décidèrent néanmoins de l'accompagner dans la boisson afin de lui montrer qu'elles étaient de tout coeur avec elle et solidaires.Au premier verre elles riaient déjà toutes les trois comme des folles.La soirée risquait d'être animée
Revenir en haut Aller en bas
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:25

Au fait ,j'aurai un secret à partager avec vous demain........
Revenir en haut Aller en bas
lobela

lobela


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 58 rue de l'ivresse a FOUGERES
Date d'inscription : 18/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:34

LOBE qui avait enfin pue entrer au VG (sans avoir oubliée au prealable casser la tete a maurice ,le portier) bein quoi?? veut pas me laissée entrer ce bipppppppp !!, Evil or Very Mad
visita les lieux.
Elle apercue dame gaya RECO qui mettait un petit mot sur un tableau
Wink

Citation :
Au fait ,j'aurai un secret à partager avec vous demain........
Elle arriva discretement derriere elle ,et poussa un grand BOUHHHHHHHH affraid

Arrow Madame RECO !!Ma GAYETTE !!! Comment vas tu ma belle ? FELICITATIONS ma cherie !!!! Au fait , c 'est pas mal ici !! cheers

Elle regardait partout autour d'elle et appercue quelques tetes connues

Arrow Dis moi gaya c'est quoi ce secret ?? Tu es enceintes ?? Laughing dis moi ,dis moi !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeMer 18 Fév - 17:14

Gaya,une fois sa grande frayeur passée,partit dans un grand éclat de rire

-Demat ma Lobe!!!Merci pour tes bons voeux et ton bouquet ainsi que la bouteille bien sûr Razz Razz
Pour le secret je ne peux rien dire avant demain......mais je peux avouer que n'ayant toujours pas consommé mon mariage (oui nous nous réservons pour le voyage de noces sans vous^^)je ne puis donc pas être enceinte^^.....

Elle souria malicieusement et offrit à Lobe de quoi étancher sa soif et surtout un gourdin pour faire un câlin à Maurice^^
Revenir en haut Aller en bas
gaya25




Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 31/01/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: le fameux secret....   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:59

Bon le secret n'en n'est pas un pour tous....Mais maintenant que le journal est bien fréquenté je peux tuer la part sombre de moi même c'est à dire Bérangère.
Oui je sais c'est pas drôle mais vos réactions en tavernes ,elles,l'étaient^^
Merci à ceux qui ont joué le jeu avec moi et Myl tu peux me coller des beignes ,je ne t'en voudrais pas^^
Autre chose......JE NE SUIS PAS ENCEINTE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lobela

lobela


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 58 rue de l'ivresse a FOUGERES
Date d'inscription : 18/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:19

LOBE ecouta GAYA tranquillement et attentivement

Arrow affraid quoi!!!!C'etait toi???
Mais tu te rends dans quel etat tu nous a mis?
Tu te rends compte aussi que je t'ai insultée (cela etant tu l'as merité sale bete!!)
Tu meriterais que je te colle une fessée en place publique !! Twisted Evil
Mais tu serais encore trop heureuse Evil or Very Mad
Mais ne t'inquiete pas ,je me penche sur ton cas!!
Et a mon retour , tu me devras une chopine (bein oui pour l'emotion !!! Wink Et comme je ne boit jamais seule......
prie qu'il n'y ai pas trop de monde ce jour la en tav!
lol!

Sur ce ,LOBELA courrut vite en tav se rincer le gosier et se remettre de ces emotions (rhoooo l'excuse!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2009

Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:11

Elen avait décidé de se balader du coté du Vide-Grenier parait qu'il y a de bonnes affaires la bas. Il avait sous son bras de quoi faire des échanges avec quelqu'un. C'était une grosse corne de montagne pour faire plein de bruit. Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant là où on lui avait indiqué... Il n'y avait pas de vide grenier... Non à la place c'était un... journal... Dépité et complètement frustré il s'approcha d'une porte où était présenté : "le ragot des tavernes"

Il plaça sa main sur la poignée et emboucha la corne pour faire une blague. Ouvrant en grand la porte, il souffla comme un fou dans celle-ci qui tonna un son assourdissant. S'arrêtant, il regarda les gens dedans en riant mais ans doute pas pour longtemps... Schtroumph farceur serait bientôt schtroumph à lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la taverne   Mise en place de la taverne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VIDE GRENIER DE FOUGERES :: LE RAGOT DES TAVERNES-
Sauter vers: